15 Mars 2023

PLUi et RLPi Concertation du public, un moment de partage !

L’élaboration du PLUi, un travail complexe qui a nécessité de nombreuses réunions de travail avec les élus de toutes les communes du territoire de l'Agglo.

En juin 2018, Saint-Lô Agglo avec ses 61 communes s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) qui se substituera aux documents communaux une fois approuvé. Il permettra à l’échelle du territoire de l’Agglo de définir pour chaque parcelle les possibilités et conditions d’utilisation, d’aménagement ou de construction. Des concertations avec les différents acteurs ont été réalisées au cours des différentes phases. Un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) y sera annexé.

Place aux moments de partage !

Le mois de la concertation va débuté le 16 mars prochain. Cette concertation a lieu dans la phase de traduction réglementaire du PLUi. Les documents présentés pendant cette concertation sont donc des documents de travail qui vont encore évoluer pendant cette phase.
S’en suivra un temps d’arrêt en juin avant les consultations et l’enquête publique qui auront lieu pendant l’automne 2023 pour aboutir à l’approbation du PLUi en 2024.

C’est un temps pour tous les acteurs du territoire (habitants, élus, acteurs du territoire) afin de :

• prendre connaissance des différents documents qui vont constituer le PLUi et le RLPi
  • échanger avec le service urbanisme de l’Agglo
  • donner votre avis

Flyer permanences PLUi 2023